• Nouveaux couples

      

    Nouveaux couples

    Je ne sais pas si vous connaissez la nouvelle "mode" des couples

    En gros pour schématiser, avant même de se connaitre ils vivent sous le même toit ou appartement

    Et au moindre accro, et le plus souvent pour des futilités ça se sépare 

    J'avoue que parfois j'ai du mal à suivre, mais c'est leurs vies après tout 

    Ils veulent tout les avantages sans aucun compromis et bien sûr c'est toujours l'autre qui a tort

    Vous allez me dire, tant qu'il y'a pas d'enfant passe encore mais si y'avait que ça !!! 

    Ils pensent qu'en étant pacsé, tout doit être en commun y compris le compte

    Je ne suis pas sûr que les jeunes soient si mature que ça oops

    C'est bien beau de s'ouvrir au monde avec tout ce progrès, mais ça les rends pas plus responsables pour autant

    Et je constate aussi qu'ils sont pas plus intelligents, mais beaucoup plus naif

    Avec cette pratique, je ne serais pas surpris de voir des désorientés, sans logement et à la rue

    De voir dans un proche avenir de plus en plus de séparer avec un ou plusieurs enfants 

    Et tout ça pour une connerie d'orgueil ou très très futile 

    Je pense également que le mot "Famille" ne fera plus partie du dico

    Car une fois que les "Vieux" n'y seront plus et je me considère comme tel, le mariage sera réservé à une élite

    Le monde change, celle d'un couple aussi et deviendra de plus en plus éphémère 

    Tout comme le travail lui aussi éphémère (même en ayant un CDI) 

    Je peut dire que ... Malgré mon expérience avec mon vieux c'était quand même mieux avant 

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre à 17:26

    Bonjour mon p'tit, ah avant, la femme au foyer était tributaire du mari, comme mes parents, si ça s'engueulait, ça boudait un bon coup mais madame restait au domicile, où aller d'ailleurs, sans travail, sans le sou...avec enfants, de nos jours ces dames, demoiselles travaillent, indépendance financière, alors si un couac, ça reprend ses billes et adieu le jules ! D'où ces familles reconstituées à la mode !! sarcastic De nos jours on se met en couple, librement, plus facile de se séparer, sans avocat...  ces couples comme des enfants chagrins, capricieux, savent-ils encore ce qu'il veulent... bah !!  Belle soirée Marco, jill

      • Samedi 19 Septembre à 22:54

        Bonsoir Ma Grande

        Tout à fait, j'ai connu ça aussi 

        Et je reconnais comme je lui avait dit à maintes reprises, pourquoi elle s'était sacrifiée pour nous ?

        Elle m'a seulement dit "-J'ai seulement voulu que vous ayez un avenir, et quelque chose à manger"

        Que dire face à ça ? RIEN 

        C'est pourquoi j'ai voulu la garder près de moi jusqu'à la fin

        J'estimai que c'était à mon tour de m'occuper d'elle comme j'aurai voulu qu'on me fasse 

        Et oui je pense qu'un couple ne fait plus de concessions, de compromis et estime que tout est un du

        Dès qu'une galère arrive ou pour le moindre désaccord ça se sépare 

        Hors un couple se forge dans ces moment là, enfin je crois 

        Tout comme on apprend à se connaitre aussi avec le temps et pas suite à un coup de baguette magique

        Y'a des choses qui me dépasse ou c'est moi qui est vieux jeu (j'en sais rien)

        Passe Une Excellente Soirée La Princesse 

    2
    Samedi 19 Septembre à 17:38

    Notre société n'évolue pas en bien de ce côté là non plus. Ils veulent tout, tout de suite, il n'est plus question d'apprendre à de connaître : c'est passé de mode ! Tout a été fait pour accélérer la vie en commun : le pacs y est pour quelque chose , plus besoin de cérémonie officielle ! Sauf qu'avec le recul lorsque tu vois le résultat c'est un échec cuisant ! Quand les séparations doivent en plus gérer le cas d'un ou plusieurs enfants cela vire parfois à la cata et souvent au déchirement !Mais c'est comme partout : on ne respecte plus l'humain ! Les "vieux" passent pour des retardés mais ils savaient construire une famille et l'élever ! Nous allons vers une société primitive de sauvages qui ne croient plus en rien et vivent au jour le jour ! Je ne peux qu'être d'accord avec toi quant à l'évolution de nos moeurs !Ce qui est regrettable c'est que la famille -comme-avant était nécessaire au bon équilibre d'un enfant . Que vont devenir les futurs humains ? 

    Passe une excellente soirée     Bisous 

      • Samedi 19 Septembre à 23:05

        Bonsoir Ma Chère

        C'est vrai qu'avant on attendait pour vivre ensemble

        Les premiers à payer seront toujours les enfants, trimbaler à droite ou à gauche 

        Et pour finir la plupart du temps chez les grands parents 

        Ils ont parents mais ne les voient plus ou juste pour les emmener chez la nourrice 

        A quoi ça sert d'en faire ? si encore y'avait pas de pilule j'aurai compris 

        Je pense qu'un enfant est devenu comme à un animal de compagnie

        Ou alors je ne sais pas, j'en sais rien 

        J'ai toujours dit tant qu'il y'a pas un patrimoine à transmettre ça sert à rien d'en faire

        Oui je suis un retardé mais c'est le minimum à donner quand on tombe sur des mauvais parents

        Non ? si si et j'assume mes dires ^^

        Passe Une Excellente Soirée Paulette, Bisou 

    3
    Samedi 19 Septembre à 17:55

    Les   jeunes   ne veulent  plus  s'engager,   alors,   moins  il  y   a  de cérémonie,   moins   on   signe   d'engagement,   mieux   c'  est !

     Cela    montre  aussi   un  manque  de  confiance !

     quand   on   s'  est   marié  à l'église,   ça  engage   aussi  un   peu   plus  que  la mairie !

     Et   puis   on  veut  tout  et  tout   de  suite !

     Du  temps    des  fiançailles,     on  prenait     le temps    de  se  connaître !

     Et  puis enfin,  la morale  ne  veut   plus  dire   grand    chose,   à  une  époque où  l'enfant  passe   après   les envies    des   parents !

     Bonne soirée  Marco

     Amitié

     

      • Samedi 19 Septembre à 23:31

        Bonjour Pierre

        Ta raison et moi-même je ne suis pas pour le mariage 

        La raison c'est pas le faite de s'engager mais trop de cinéma pour pas grand chose 

        Je ne sais pas comment ça se passe dans le Nord mais c'est beaucoup de dépenses pour rien

        A peine commencé dans la vie et tu signe déjà ton premier prêt 

        J'ai pas une réputation de radin (pas encore) mais je trouve que l'argent serait bien mieux ailleurs ^^

        Et de voir certaines personnes au mariage alors qu'en temps normal tu t'en fou éperdument 

        Je comprend aisément que le mariage puisse être un frein

        Et d'un autre côté, la photo c'est une mémoire familiale que tout le monde possédera

        Y'a pas plus beau témoignage surtout des années après quand la famille est sur le point de s'éteindre

        Enfant j'ai servi de fusible, j'avais de toute façon rien droit de faire, c'était loin d'être enviable

        Si j'étais rarement à la maison c'était pas pour rien, une chance que mon voisin était un grand copain smile

        Et que pour eux je faisais parti de la famille 

        Passe Une Excellente Soirée 

        Amicalement 

    4
    josie
    Samedi 19 Septembre à 22:10

    Bonsoir Marc.

    La pure réalité ,  ils  vivent souvent   ensembles des années,  se marient par la suite et la souvent ça vrille,    les plus cons dans ces histoires les gamins, pacsé n est pas un mariage du tout. j ai deux nièces, un neveu de 43 ans coté mon homme qui attends un deuxième dans cette famille recomposée, lui a déja un garçon de 13 ans début 2021,   sa   deuxième compagne porte le meme prénom de sa première, ils ont été   maintes fois  au tribunal, bah non il a la garde de celui la aussi, c est dingue , combien de comme  ça il y a ?? de nos jours jours  ils , elles partent pour un rien, autrefois les femmes restaient avec  des hommes méchants qui tapait, c était un   désonheur,  elles restaient au foyer s occuper des enfants, il y a en avait dans certaines familles, parfois le célibat est bien aussi,   ce n est pas une obligation de vivre en couple ou se marier,  c est mieux a la petite semaine,

    Bonne Soirée, Bises, josiane56.cool.

      • Samedi 19 Septembre à 23:46

        Bonsoir josie

        Il y'a aussi cette situation ou vivre sous le même toit même en se connaissant bien vire au cauchemar

        Les enfants sont toujours des laissés pour compte et seront sans cesse trimballés 

        Les échecs scolaire s'expliquent facilement quand intérieurement l'enfant est perdu

        Combien de parents vont consulter chez un psychiatre ? certainement pas beaucoup 

        Grandir ensuite avec un malaise social ne doit pas aider à être bien dans sa peau 

        Avant comparer à maintenant c'est le jour et la nuit 

        Mais entre les deux, je pense qu'il doit avoir un monde pas trop moche si y'a pas d'alcool 

        Oui le mariage c'est du cinéma pour pas grand chose et a quoi bon si pour un pet ça doit divorcer ?

        Moins de tolérance, pas de sacrifices et se marier avec une totale liberté c'est en gros ça qu'ils veulent

        Et si y'a un enfant au départ c'est une grande attention à chaque instant pour finir en pension chez mamie

        Je schématise grossièrement sarcastic

        Passe Une excellente Soirée Josiane, Bisou 

    5
    palombia86
    Dimanche 20 Septembre à 10:02

    Bonjour Perlin Pinpin,

    Que ferais-tu si tu devais mourir demain ? C'est pas une question que je te pose, mais je me dit que lorsque demain devient incertain alors on s'oriente a ne prendre que le meilleur, après moi le déluge.

    Je suis nihiliste, une des raisons pour lequel je n'ai pas voulu de progénitures, alors ce comportement est dans l'air du temps, travail patrie famille sont de plus en plus flou.

    Bon dimanche et bonne semaine.

     

      • Dimanche 20 Septembre à 14:08

        Bonjour Palombia

        Tout comme toi, j'ai pas de progéniture ^^

        Et c'était un choix pour rester libre et pouvoir profiter sans aucune contrainte 

        Jeune je m'en foutait du lendemain et j'adoptait le concept du panier percé, j'admet

        Aujourd'hui c'est différent, je fait encore quelques entorses sur le raisonnable 

        Comme tu le dit si bien, après moi le déluge

        Avec le raisonnement de mourir demain pour du sexe y'a internet aujourd'hui

        Tu peut même choisir entre une jeune ou une plus âgée et en changer tout les jours

        Tu peut même en avoir plusieurs dans ton lit ou à l'hôtel, tout ce fait de nos jours

        Si la raison première c'est le cul, c'est qu'ils sont encore plus cons que je le pensait he

        Franchement j'ai du mal à comprendre ce qui les motives à s'emmerder pour rien

        Ou alors c'est encore pour une question de regards vis-à-vis des autres

        Dire qu'on est en couple doit être plus valorisant que de dire qu'on vit seul ? j'en sais rien

        Passe Une Excellente Journée Palombia 

    6
    Dimanche 20 Septembre à 15:09

    Je ne connais pas cette mode...je n'ai pas d'exemple autour de moi...il faut dire que mon cercle est très restreint.

    Ce que je ne comprends pas, c'est cette débauche en tous genres pour des mariages...pour en mettre plein la vue à des gens qui n'en n'ont rien à faire.

    La poudre aux yeux quoi! Et il y en a qui s'endettent pour ça... c'est navrant de superficialité... que d'argent gaspillé!!! et souvent pour se séparer deux ans après...

    Comme chantait Brel " Faut pas jouer les riches, quand on a pas le sou "

    Un couple, c'est beaucoup de compromis et parfois quelques sacrifices... c'est obligé... Différence d’éducation, de culture, d'idées... de goûts...etc.

    De toutes façons c'est impossible qu'une seule personne puisse combler tous les désirs d'une autre... mais l'amour, c'est justement ça, de pouvoir supporter quelques frustrations, de savoir pardonner un acte maladroit ou une parole blessante, de se soutenir dans les moments difficiles, de résister (dans la mesure du possible) à une tentation...En une phrase, le mariage, ce n'est pas un long fleuve tranquille...

    Se séparer à la moindre anicroche est un comportement d'enfant roi mais continuer alors que la vie est devenue un enfer relève du masochisme. ( Je ne parle pas, bien entendu, de situations de femmes battues où la peur empêche toute action)

    En tous cas, les enfants ne doivent pas devenir les otages des caprices d'adultes comme c'est, trop souvent, le cas.

    Regarde ces deux là, c'est trop comique!

    https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/378590563192918/?redirect=false

    Excellente fin de journée Marco!

     

     

     

     

     

     

      • Dimanche 20 Septembre à 15:35

        Bonjour BoAime

        Merci pour la vidéo, il est complètement soumis lui he

        Je suis entièrement d'accord avec toi, sur tout yes

        Il me parait plus légitime de faire des folies dans une maison ou on y sera le plus souvent

        Mais pas dans une cérémonie d'une heure 

        Demain ça sera de moins en moins fréquent les mariages et la fin aussi du mot "Famille"

        Les oncles et les tantes et les cousins cousines seront définitivement mis au placard

        Passe Une Excellente Journée Moon

    7
    Dimanche 20 Septembre à 16:23

    Eh oui les temps changent , même si avant  cela existait , mais peut être de façons plus nuancée ..

     je  ne vais pas polémiquer , je suis à mon segond  mariage , et je ne regrette rien  , si c'était à recommencer  je le  referai , ..

     

     je suis aussi fille de parents divorcés   mais çà c'est une autre histoire

    le pacs  , je ne suis pas pour , j 'aime encore mieux rien , le mariage en tant que tel à encore de la valeur , ne serait ce  que quand il y à des enfants , la ...ou à venir ...

     c'est quand même beau une  famille et j 'en connait qui sont  réussies , mais disons  , elles ne sont pas  si nombreuses  que cela ..

     bon eh bien c'est difficile de trouver l '(äme soeur )   il faut  y mettre du sien , et  passer sur pas mal de choses 

     

     bonne   fin de journée  PERLIN 

     

    portes  toi bien 

     kénavo

     

     

     

      • Dimanche 20 Septembre à 18:31

        Bonjour Ma Belle

        Oui une famille est belle et aussi rassurante 

        On peut divorcer c'est même un droit si ça ne va pas, j'ai rien contre les divorce 

        Le mariage c'est juste un contrat qui facilite grandement en cas de décès 

        Et quand y'a des enfants pouvoir leurs transmettre donner un noms de famille 

        Pour avoir des repères dans la société et une affiliation, savoir d'ou t-on viens, se repérer

        Un enfant qui porte le nom de son père et pas celui de sa mère doit être déstabilisant 

        Et dans une famille recomposée avec trois ou quatre noms de famille différent doit être perturbant

        Une famille c'est avant tout l'harmonisation, non ?

        L'alcool est je suppose le fléau dans un couple, et la maltraitance des enfants

        Tant que ce problème ne sera pas résolu, ceux qui ont vécut cette violence ne seront pas pour le mariage

        Tant l'individu est protégé par sa famille ou ferme volontairement les yeux de peur des représailles 

        Passe Une Excellente Soirée Monica 

    8
    Lundi 21 Septembre à 11:58
    zalandeau

    Il faut bien dire que le mariage est un vrai piège : "La corde au cou" est une expression très véridique...

    La femme (le plus souvent) aguiche celui qu'elle a choisi comme cible. Cela peut durer des mois, voire même des années, car la femme est patiente pour arriver à ses fins. Elle cache et réfrène ses défauts tout le temps qu'il faudra . Le lendemain du mariage : Fini ! Son vrai visage, sa vraie personnalité apparaissent, car elle n'a plus besoin de faire semblant : Elle a acquis confort et sécurité, c'est ce qu'elle voulait, mais pas le bonhomme dont elle n'a rien à foutre... (Parfois cela peut être un gigolpince qui fait de même avec une gonzesse friquée, mais c'est plus rare)...

    Et la cible devient une vache à lait au moment du divorce. C'est pourquoi il est plus prudent de faire un contrat de mariage avec séparation de biens... Mais la femme n'y tient pas, car elle sait qu'en principe l'homme vivant moins longtemps elle veut hériter et le contrat l'en empêchera...

    Le Pacs est meilleur, puisqu'il suffit de résilier le pacs...

    Et oui, le couple c'est la misère... Sauf si les deux s'aiment sincèrement...

    La seule possibilité sans risque, c'est chacun chez soi, chacun ses revenus et seulement une visite chez l'autre de temps en temps, pour... enfin bref !

    Très bonne journée à toi

      • Lundi 21 Septembre à 15:12

        Bonjour Zalandeau

        Ce qui est bien, c'est que tu m'enléve un préjugé 

        Puisque pour moi c'est la femme qui est piégé dans le mariage

        L'homme se conforte dans son rôle de chef de famille et s'il picole y'a qu'à ce taire

        C'est aussi vrai, que maintenant certains osent avouer qu'ils se font battre par sa femme

        Le dernier en date James Bond alias Roger Moore qui lui se faisait frapper 

        C'est plus du tout un tabou et c'est pas plus mal

        Pour le Pacse je suis contre maintenant à la suite de mésaventures d'un des proche

        Tout allait bien jusqu'au jour ou ils se sont séparés et surprise, les crédits sont à partager 

        Lui qui n'avait pourtant rien signé se retrouve avec un découvert de plus de 30.000 euro

        Son ex dépensière comme pas deux avait réussi à faire des crédits à la consommations dans trois banques

        Donc, maintenant je suis absolument contre ce pacse qui ne sert à RIEN

        Si y'a des enfants le mieux est de faire un papier chez le notaire au dernier survivant

        Au moins quoiqu'il arrive ça sera tes enfants qui hériterons de tes biens (pas plus, pas moins)

        Comme je l'ai dit à mon premier commentaire c'est très souvent l'alcool qui en est la cause 

        Et a force de nous surprotéger par la sécurité routière et tout le reste 

        J'estime qu'indirectement l'état protège les agresseurs "d'enfants"

        Car si un père est mauvais, te bat et boit, ça doit être une réjouissance de savoir qu'il a eu un accident

        Mais là, c'est un autre débat 

        Pour un adulte y'a le divorce et le contrat de mariage n'est valable que si ta un patrimoine 

        Autrement c'est comme si tu pissait dans un violon 

        Passe Une Excellente Journée 

      • Jeudi 24 Septembre à 18:09
        zalandeau

        Heuuuu, non ! Tu peux faire un contrat de mariage, dans lequel les biens qui seront achetés seront au seul nom de celui qui l'achète... Chacun ses achats et ses revenus, c'est possible... Autrement dit, cela ne sert à rien de se marier dans ce cas : Plus ce corde au cou possible... OUF !!!

      • Jeudi 24 Septembre à 18:27

        Bonjour Zalandeau

        Le contrat de mariage sert lors d'une union à dissocier tes biens 

        Une fois marié c'est le régime de la communauté qui rentre en vigueur 

        En cas de divorce les biens répertoriés du "contrat" ne seront pas pris en compte 

        Tout les achats ou prêts après l'union sont forcément en commun 

        Si tu veux tout dissocier faut pas te marié ni même te pacsé 

        Passe Une Excellente Journée 

    9
    josie
    Mardi 22 Septembre à 01:18

    Re Marc;

    je ris seule  avec ton  dernier com,  il faut connaitre les lois , les bonnes, un contrat de mariage bien sur s il    y a du bien,  une   nièce par alliance de mon homme la fait a un commerce,  maline, bon  nous sommes mariés  sous   le régime de la communauté universelle, dont la poire en deux, pourtant  le mien avait sa maison avant de me connaitre,  les papiers sont faits chez le notaire au dernier vivant,  pour les héritiers on peut meme leur  donner   que la moitié,   si on veut faire don du reste..........................  a voir  avec certains ,  des ingrats, moi je ne suis pas pour le   pascse non plus,  les hommes oui se font battre ou tuer par leur femme aussi, c est tout un sac de noeuds meme  certains ont des  gamins  qui ne sont pas de leur mari, test ADN,       dans certaines famille c est la guéguerre aussi   pour avoir  une partie, ils se tapent  dessus, entendu ça dernièrement chez moi, un  qui avait saouler son frère et lui foutre  une droite, lui avait cassé une dent,  histoire passée telle     il a dit tombé sur trottoir, un autre frangin sa tete était prete a etre cramée chez la grand mère si il ne signait pas, tu vois le genre de tarés,

    bon mardi, fait plus frais, AUTOMNE. bises, josiane56.

      • Mardi 22 Septembre à 10:54

        Bonjour Josie

        Combien de famille se sont déchirées après un héritage, plus qu'on le pense

        Chez moi ça c'est hyper bien passé 

        On n'a fait le tour de tout, en laissant à la maison beau frère et belle soeur 

        Une fois que tout le monde à choisi ce qu'il voulait prendre, comparé en gros la valeur

        Et hop la messe était dite ^^ on n'en parle plus, c'était aussi simple que ça

        J'ai proposé à un voisin s'il avait besoin de lits, canapés ou meubles, et il à tout pris he

        Même pas eu besoin de m'emmerder avec, sinon tout allait à la décheterie ^^

        Il faut savoir tourner la page, vivre avec des choses qu'on a choisi, qu'on aime bien 

        Des rapiats y'en a toujours eu, malheureusement 

        Passe Une Excellente Journée Josiane, Bisou 

         

         

    10
    Jeudi 24 Septembre à 16:29

    Bonjour Perlin Pinpin, ah : le couple ! Pas facile de bien s'entendre sans accrocs lorsque l'on vit sous le même toit et comme précisé dans le commentaire de Jill Bill, autrefois, la femme était soumise et dépendante et rongeait son frein lorsque çà n'allait pas pour parfois, en lousdé , prendre un amant .Est ce meilleure ? je crois qu'aujourd'hui , sans tomber dans l’excès dont vous parlez , savoir ménager un temps pour soi, un espace pour chacun au sein d'un couple en privilégiant (autant que possible) le dialogue me parait la solution pour qu'une histoire d'amour dure. c'est ce que je m'emploie à faire avec ma compagne et , même si ce n'est pas facile, c'est agréable tout de même pour mieux vivre à deux. 

      • Jeudi 24 Septembre à 17:53

        Bonjour Jerry

        Aujourd'hui je ne suis pas tant que ça dans l'excès 

        Le couple moderne s'engueule pas, ils se séparent

        Oui entre avant et maintenant ils ont sauté un monde celui de la communication

        Et pourtant ils sont sans arrêt à regarder leur smartphone comme si il allait s'évaporer

        Avant l'intolérable était supportable puisque enfant tout le monde y compris nos grand-parents l'ont vécu

        C'est pas une raison, Je sais sarcastic mais c'est pas à moi qu'il faut le dire

        Si j'ai choisi de rester seul c'est pas pour rien, surtout qu'on dit qu'on copie ses vieux 

        Tout le monde à besoin de liberté pour s'épanouir et l'envie d'exister tout simplement

        L'esclavage, la soumission est encore en vigueur aujourd'hui même dans les entreprises

        Le noms à changé mais les critères restent les mêmes et c'est le "rendement" ou la "Cadence"

        Passe Une Excellente Soirée 

    11
    Samedi 26 Septembre à 08:18

    Chez   moi,   j'ai  dû  remettre  le  chauffage  en  route,  tant  il  fait frais   le   matin,    et   la pluie   que   j'attendais   est  là  !

    Il doit   faire  meilleur    chez  toi !

     Passe   une  bonne  fin  de  semaine Marco

     amitié

      • Samedi 26 Septembre à 15:03

        Bonjour Pierre

        C'est sur qu'il fait plus chaud 

        En ce moment 16,4° dehors et 19,5° à l'intérieur 

        Le chauffage ne sera pas mis chez moi avant la dernière semaine d'Octobre

        Sauf si bien sûr, y'a besoin de le faire 

        La toiture à tenue suite à la tempête mon morale est meilleur

        Si je déteste bien un truc c'est le vent, j'suis devenu trop sensible au rhume 

        Passe Une Excellente Journée 

        Amicalement 

         

    12
    palombia86
    Samedi 26 Septembre à 19:04

    Bonsoir Perlin pinpin, je lis que vous avez eu une tempête, oups !  j'avais pas eu "vent" de cette info , (non j'ai pas voulu faire un vilain jeu de mots) j'ai juste pas trouvé le bon. Bon pas de dégats, tant mieux.

    Passe un bon we et semaine a venir.

      • Samedi 26 Septembre à 23:26

        Bonsoir Palombia

        Pas eu vent et pourtant la glace s'est brisée comme une rafale 

        Oui y'a eu des sacrée coup de vents, le peu de pelouse est recouvert de branchages et de feuilles

        Le Finistère près des côtes ont subit les caprices de la nature, mais pas autant qu'en 1987 

        Sinon je vois aussi que vous me vouvoyé, sur le net tout le monde se tuttoie wink2 pas de chi-chi 

        C'est Très sympa de VOUS en soucier smile Merci 

        Passe Une Excellente Soirée 

    13
    palombia86
    Dimanche 27 Septembre à 08:36

    "Vous" les Bretons je voulais dire happy 

      • Dimanche 27 Septembre à 15:24

        Bonjour Palombia 

        Aaaaaahhh ok he

        Moi pas avoir compris ça comme ça clown

        Passe une Excellente Journée 

      • palombia86
        Jeudi 1er Octobre à 17:49

        Bon ben Eole remet çà ! J'espère qu'il te reste des boules quiès, sérieusement j'espère que se sera pas trop terrible, comme toi je déteste le vent. A+ ( j'ai pas osé le bonne soirée) 

      • Jeudi 1er Octobre à 21:29

        Bonsoir Palombia

        A priori je ne serai pas embêté par le vent, mais par la flotte

        Etant dans la pointe du Finistère ce sont les précipitations et inondations qui sont prévues

        Suivant ma situation et ayant une maison de plein pied, je ne craint pas grand chose

        Hormis des fuites par la toitures, mais je reste confiant 

        Vivement demain pour que ça soit vite une affaire ancienne 

        Oui j'aime pas le vent, ni la flotte à trop forte dose sarcastic

        J'aime pas grand chose en faite oops

        Passe Une Excellente Soirée et ici tu peut TOUT oser cool

         

    14
    josiane
    Jeudi 1er Octobre à 20:22

    Bonsoir Marc, j ai  changé mon pseudo,   il puait il parait, lol,

    Attention a   Alex tempete sur certains illettrés bretons donc moi,winktongue, je m en fou tant que le toit ne me tombera pas sur la tete, vrai je préfère  mettre presque des commentaires chez les gars,? il pleut   bien,   en rouge la,    jusqu a samedi,  elle s en va sur  les iles  anglaises,  ce matin j avais pris les devants   pour allé aux courses a pied  fouler les bogues de chataignes, des gars travaillent chez nous demain, lundi, ça  perce  mes oreilles aussi,
    Bonne soirée, bises, josiane56.

     

      • Jeudi 1er Octobre à 21:36

        Bonsoir Josiane

        Tu trouve ? Josie n'était pas si vilain que ça smile

        Quand la toiture s'envole ou laisse passer l'eau c'est plus que chiant

        Vivement demain pour que ça rentre vite dans l'histoire ancienne

        Et selon toi c'est jusqu'à Samedi ? Pffff fait chier !!!!!

        Demain j'ai une journée assez chargée à commencer par une prise de sang 

        Après le moment ou j'apprécie le plus, prendre mon café yes

        On verra bien après les priorités 

        Passe Une Excellente Soirée Josiane, Bisou 

    15
    Dimanche 4 Octobre à 07:51

    La famille, un mot bien loin pour moi, il avait du sens du vivant de mes parents mais maintenant,tout est disparu.En plus avec ce maudit virus, c'est pas comme-ça que ça s'arrangera.Et pas sùre que cela revienne dans le futur.Bref! tant que ça fonctionne avec le fils et le mari, on s'en contente...De toute manière, j'ai jamais tellement apprécier les repas de famille.Suis sauvage ? je crois que oui...

    16
    Dimanche 4 Octobre à 12:08

    RE

    Perso je le suis, assez sauvage

    Même si je vois personne dans la journée ça me dérange pas 

    Je trouve toujours un peu d'occupation 

    Et si c'est pour raconter du mal de ses voisins je m'en passe très bien

    Tant qu'on me fait pas chier, je m'en fou royalement des autres 

    Pour le masque avec la famille ont ne le met pas et on fait comme si rien n'était

    La force d'une famille c'est aussi de faire abstraction de certaine chose néfaste, non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :