• Laïcité (Part 2)

    Laicité (Part 2)

    J'aurai p'tre du commencer par cette religion, le principe d'une soi-disante neutralité 

    Qui dans le fond n'en n'est pas une car toutes les religions y sont représentés et même d'en rajouter

    Je ne sais pas si comme moi vous avez cru à une neutralité pour pas heurter les citoyens par ce biais

    Ce qui m'aurait semblé plus juste de devoir ranger la religion au placard dans TOUT les domaines

    Mais c'est loin d'être le cas, et c'est même tout le contraire

     

    Sous prétexte de la laïcité c'est la porte ouverte à toutes les dérives, des plus folles à la plus absurde

    Une petite explication en image 

    Qui à dit que la laïcité c'est d'être neutre ? 

    Le terme laïcité à été concue à la base par les francs-maçons pour anéantir le catholicisme 

    Ce qui se confirme aujourd'hui par leur excellente entente avec l'Islam 

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:56

    Bonsoir "Nut"....  La religion, le fric, le sexe mène ce bon vieux monde... la laïcité en effet... pas neutre ni blanc !  J'obéis aux lois de mon pays, je paie mes impôts sans être une grenouille de bénitier semaine et dimanche avec des moyens de la classe moyenne... je fais à ma façon quelques B.A. et j'aimerais bien faire de la "voile" tiens.... wink2 Merci mon p'tit, sujet à discussion il est vrai...

    2
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 18:29

    Bonjour Ma Grande

     

    De toute façon y'a que ça de vrai ^^

    Le sexe, le fric, la politique, le pouvoir et la religion 

    Obligé de se mettre à la page pour pas se sentir exclu de la société

    Seuls ceux qui ne comprennent rien peuvent à la limite haïr le système 

    Chose qu'ils oublient c'est que sans lui ils n'auraient pas de Sécu, de chômage ou de retraite

    Ou d'aides en tout genre à commencer par un truc tout bête le bitume sur nos routes

    Mais bon si tu permet je serait aussi partant pour faire de la voile 

    Au info il en parlais c'est 12 euro de l'heure pour apprendre avec le prêt de matériel 

    Pas chère du tout 

     

    Passe Une Excellente Soirée Ma Duduche 

    3
    Samedi 18 Juillet 2015 à 07:55

    tu as raison, Marco, la  laïcité est devenue une religion en soi, puisqu' elle prétend toute les regrouper, avec chez nous une nette préférence pour l' islam, pourtant pas fondatrice de nos origines.

    Je crois en Dieu, pas aux églises dirigées par des hommes, donc des pécheurs qui voient d' abord le côté matériel.

     Toute religion devrait se cantonner dans les lieux de prière, et surtout ne pas en sortir !

     Passe une bonne fin de semaine

     Amitié

    4
    Samedi 18 Juillet 2015 à 08:24

     la religion , la  laicité 

     ceux qui pronent la pure laicité  ne sont pas mieux 

     que ceux qui  s'impliquent dans les religions intégristes 

     j 'ai été élevée dans la  religion scricte  ce  qui ne  m à pas empêchée de  faire mon choix 

     c'est à dire de suivre ma route  comme   je sentais , et je ne regerette pas 

     Chacun à sa  conscience  , cela  compte  et le chemin de la vie n 'est  jamais sans bosses , ni tournants 

     je te souhaite   une belle journée MARCO 

     ( pour la voile MARCO  .... de  chez nous  en BRETAGNE sortent les  meilleurs  barreurs  ) loll

    @ kénavoyescool

     

    5
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:33

    Bonjour, bonjour 

     

    @Pierre

    Ni fondatrice de notre civilisation et en plus la plus guerrière (comme l'islam) 

    Ce qui est assez comique d'un pays qui est malgré tout sensé faire parti des droits de l'homme

    Pas étonnant donc de constater qu'un pays qui se ressemble s'assemble

    Aussi bizarre que cela puisse paraitre la france à également toujours été en guerre

    Bien sûr pas sur notre sol mais suite à des opérations militaires 

    Voici d'ailleurs une petite liste depuis 2000

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_opérations_militaires_impliquant_la_France_depuis_2000

    Pas étonnant d'avoir des retombés que l'on appelle le terrorisme 

    Y'a pas plus légitime d'une révolte quand y'a une soumission 

     

    @Monica

    J'suis sûr que d'une certaine façon tu es une intégriste, si si yes

    Je te rassure je le suis également ^^

    Désireux de garder nos valeurs, nos traditions et les curés en Bretagne ^^

    Entièrement CONTRE tout changement sauf celle de l'indépendance 

    Tu vois c'est similaire aux islamistes qui réclame la même chose chez eux 

    On peut en faire tout un débat sur l'intégrisme car dans le fond c'est aussi un protectionnisme

    Et d'accord avec toi les meilleurs voilés sont Bretons he

     

    Je vous Souhaite Une Excellente Journée 

     

    6
    Samedi 18 Juillet 2015 à 20:47

    La république assure la liberté de conscience et garanti le libre exercice des cultes OK ! séparation des églises et de l'état OK ! c'est la laïcité;  mais elle devrait se borner à ça et ne pas faire, comme la mairie de Paris, des festivités religieuses.

    Pour moi, la religion, c'est du domaine du privé.

    Après pour les traditions... c'est déjà un mot que je n'apprécie pas beaucoup... il se passe tellement d'horreurs sous couvert de traditions...

    Maintenant, je pense qu'il faut qu'il y ait une discussion sur les fêtes religieuses en France.

    Est-ce que tout doit rester figé ? est-ce que seules les fêtes chrétiennes doivent figurer au calendrier alors que nous sommes un pays laïque ? j'avoue que je ne sais plus...

    Pour rester neutres, est-ce que nous ne devrions pas débaptiser les jours fériés religieux ?  ou établir un quota de jours fériés à prendre selon les besoins pour chacun ? sorte de RTT supplémentaires...

    Comme ça, chacun pourrait se libérer pour ses fêtes...

    N'accepter aucune demande communautaire dans la vie publique et professionnelle.

    Après, cela n'empêche pas de réfléchir sur ce que peut apporter une autre culture...

    Exemple: Tout le monde s'insurge sur le fait qu'il y ait eu des demandes pour les séances de piscine... mais je pense que ça serait plutôt un progrès...

      Je m'explique : Est-ce que c'est agréable, quand on est à la piscine, de sentir des dizaines de paires... d'yeux sur vous ? de se faire siffler ? je ne pense pas que beaucoup de femmes aiment ça.

    je me souviens, que bien souvent, c'était une hantise pour moi d'être obligée de traverser la piscine pour me rendre aux toilettes; car même avec un BB sur les bras, et deux petits enfants des hommes ne se gênaient pas pour passer très très près et voir même de toucher au passage !

    Alors je me dis, qu'avant de condamner on peut peut-être réfléchir sur d'autres coutumes... sans tomber dans l’excès . Après tout il y a bien des jours où la piscine est réservée aux entrainements sportifs !

    En parlant d’excès... je pense que la société occidentale n'est pas en reste. Quand je vois des gamines de 12 ans avec des pantalons tellement "taille basse" que l'on voit presque le pubis, franchement je comprends que d'autres cultures ne nous envient pas.

    Pour ce qui est du foulard, dans la rue, Zemmour est un peu... beaucoup...obtu ! dans les années 60 on portait des foulards... Brigitte Bardot portait des foulards... et nos grands-mères portaient des foulards!

    L'état n'a pas à intervenir dans la tenue vestimentaire des gens... simplement faire respecter la loi, chaque personne doit pouvoir être identifiable donc visage découvert.POINT

    Pour l'école c'est pareil, au lieu de faire des discutions sur le voile il eut été plus simple de dire que tout couvre-chef était interdit en classe.

    Pour le hallal... la même chose ! il y a des lois, elles doivent être respectées sans passe droit religieux.

    Tout pourrait être si simple...

    je te souhaite une bonne soirée et je te prie de m' excuser pour la longueur du commentaire !

     

     

     

     

    7
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:57

    Après une courte durée de réflexions ...^^

     

    Justement la laïcité est complètement débile

    Elle ne fait aucunes restrictions et sous prétexte de liberté elle encourage les dérives

    Y'a sûr un point que je ne peut pas te réponde 

    La religion doit rester chez soi, ok pour la généralisation mais pas pour les coutumes

    La france à des valeurs catho, on à grandi avec et les supprimer maintenant j'suis pas pour

    Pas pour non plus qu'une autre religion viennent y mettre son grain sel

    J'ai aucune tolérance pour l'acceptation changer une tradition

    Aucune tolérance pour qu'une autre religion fasse sa loi 

    Aucune tolérance pour supprimer ou changer des jours fériés sur le calendrier

    Et c'est pas une loi de gaucho qui se permet de changer une appellation 

    En affet la fête des mères passe aujourd'hui à fête des parents (pfff les nazes)

    Je suis pour une affiliation pas pour une soumission 

    C'est à l'étranger de s'adapter pas à nous de se soumettre 

     

    Pour ce qui est du domaine public et plus précisément la piscine

    C'est votre avancé sociale qui en est la cause madame ^^

    Qui à voulu la parité ? Les mêmes droits ? Les mêmes règles ?

    En partant sur ce principe là et aussi en me débinant he je ne sais quoi te répondre

    Mais nous vivons tous sur le regard des autres, c'est pas nouveau

    Et contre ça même avec des nouvelles lois, rien ne changera

    A moins de durcir et appliquer les textes de loi sur le harcèlement 

     

    Quand aux foulards ou à la tenue vestimentaire 

    Sacré débat et je ne pourrai jamais l'accepter

    Difficile de te dire ce que je pense par les mots 

    Le plus choquant, je pense c'est l'harmonisation de la tenue

    Comme si vous mesdames on vous obligeraient à vivre dans une caserne militaire

    C'est contraire tout d'abord à la liberté et ça fait tâche sur notre beau paysage 

    Que ces barbapapa s'habille autrement sans cette tenue trop représentative

    Si je m'habillait comme hitler en laissant pousser ma moustache qu'elle seront les réactions

    Je suppose les mêmes que celles que j'ai aujourd'hui 

    Le béret ou le foulard de nos grand-mères ou parents c'est pour se protéger du froid ou du vent

    Pas pour y faire une propagande 

    D'ailleurs je ne sais pas si tu la remarqué mais même nos bonnes soeurs sont têtes nu

    Il va valoir encore quelques années pour y arriver mais c'est encore un désastreux constat

    C'est toujours les autres qui viennent faire la loi chez nous 

    Et aucun de nos dirigeants n'a le courage de les affronter

     

    Pour finir je me fou des autres cultures

    La Bretagne, mon pays est une richesse dans bien des domaines

    Qu'il faut absolument préserver pour le transmettre aux générations futurs

    Si avec un raisonnement débile de s'ouvrir à d'autres coutumes ou traditions

    Dis-moi demain quelle sera l'avantage de voyager ? 

    Une fois tout perdu que nous restera t-il ? Les yeux pour pleurer ?

    J'emmerde toutes les religions y compris la laïcité qui ne cherche qu'a détruire

    Au lieu de réduire à la plus simple expression la religion 

    Harmoniser est la plus grosse connerie que l'homme pourra faire 

    La différence est une richesse si les personnes sont consentantes pas si elles deviennent des souris de laboratoire avec un gourou au-dessus de leurs têtes

     

    Ta pas à s'excuser, bien au contraire 

    La aussi la différence est une richesse ^^

    Différence de sexe et d'opinion, de point de vue et d'arguments

    Donc la différence est une richesse que si elle est constructive pas autrement 

    Passe Une Excellente Journée 

    8
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 23:10

    Que la laïcité soit « débile » c’est une chose et dans le contexte actuel, tu n’as pas tort… mais pour l’instant nous devons faire avec  (et je pense que ce n’est pas près de changer…)

    Pendant des décennies la laïcité s’est accommodée de nos us et coutumes du fait que la majorité des émigrés étaient des latins de culture chrétienne. Aujourd’hui le problème se pose avec les musulmans qui revendiquent sous le sceau de la laïcité  le droit, non seulement de pratiquer leur religion, ce qui est normal, mais d’imposer leurs coutumes dans la société. Alors c’est très difficile de leur dire  non vous ne pouvez pas  faire ceci ou cela mais les cathos eux ont le droit ; on va se faire rappeler à l’ordre par la cour européenne des droits  de l’homme.Il nous faudra bien trouver une solution...

    Pour les valeurs catho de la France, je suis encore d’accord avec toi mais entre ce que nous désirons yes et la réalité il y a un grand pas ! 

    Moi aussi, j’aurais aimé que rien ne change, que l’on ne fasse pas enlever une crèche dans une mairie (alors que l’on fête la fin du ramadan à la mairie de Paris) que l’on n’enlève pas la viande de porc dans certaines cantines, que le personnel des hôpitaux puisse travailler en toute liberté…etc

    Quand je dis que l’on peut regarder ce qu’il y a de bien dans d’autres cultures cela ne veut pas dire se soumettre à une autre culture. Ça ne peut être qu’enrichissant, on ne peut pas se figer dans le temps ou se replier sur soi. Tu ne vis pas aujourd’hui comme tes ancêtres, tu as adopté des us d’autres pays, je dis tu mais tu comprends c’est la société…

      Si tu prends le domaine de la gastronomie tu vois bien que si nous mangeons si diversifié aujourd’hui, c’est que notre culture culinaire s’est enrichie d’autres cultures culinaires, on adapte on mélange, on innove ! C’est génial non ?

    Tu dors sous la couette issue de la culture Danoise et je ne parle pas des fast-foods que les français aiment tant… la culture évolue…

     Une solution… on retire le mot laïcité de la constitution, on déclare la France république démocratique chrétienne ! Tu vois le bordel ! Ce n’est même pas pensable !

     Tu dis « c’est à l’étranger de se soumettre… OK ! »  Le souci c’est que là nous parlons de Français musulmans, pas d’étrangers. C’est compliqué …

    « Pour ce qui est du domaine public et plus précisément la piscine

    C'est votre avancé sociale qui en est la cause madame ^^

    Qui a voulu la parité ? Les mêmes droits ? Les mêmes règles ?

    En partant sur ce principe là et aussi en me débinant he je ne sais quoi te répondre

    Mais nous vivons tous sur le regard des autres, c'est pas nouveau »

     

    Oui c’est là qu’il faut que tu te débines !!! Ah  je vais me le faire ... ^^

     Déjà, je ne vois pas le rapport avec les droits, encore heureux que nous avons les mêmes droits !!!

    « Nous vivons tous sous le regard des autres » je veux bien mais ça ne donne pas le droit aux hommes d’avoir les mains baladeuses sur des femmes  qui ne sont pas les leurs. Ce comportement vient toujours de vous Messieurs, tu vois rarement ou même pas du tout, des femmes venir se frotter contre vous sans y être invitées Non ?  Alors !

    Les filles aiment bien, de temps à autre, se faire une petite soirée entre filles et les mecs c’est pareil ! (surtout pour ceux qui se piquent au foot) alors je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas, dans les piscines, une soirée par semaine réservée aux filles NA ! nan mais…

    Pour le foulard tu as raison de dire :

    « Si je m'habillait comme hitler en laissant pousser ma moustache qu'elle seront les réactions

    Je suppose les mêmes que celles que j'ai aujourd'hui « 

     ça c’est bien trouvé ! C’est un peu extrême mais sur le fond tu as entièrement raison. Là, tu me cloues le bec !

    Et ben moi, je regrette le temps où l’on voyait dans les rues ces jolies petites sœurs avec leurs cornettes, les curés en aube et les militaires en tenue, c’était diversifié il y avait une société hétéroclite ; c’était trop cool… si une sœur entendait une grossièreté elle se signait, les militaires saluaient quand ils croisaient un gradé. C’était vivant.

    Je me doute bien que tu préfères la mini-jupe aux barbapapa ^^ après… elles ne font pas de mal de porter des jupes longues c’est leur droit et ça change un peu… j’observe que 8 personnes sur 10 portent des jeans…c’est pas de culture française ça….

    Pour le foulard, je t’accorde que c’est surtout les nouveaux arrivants…soumission ou propagande ? je ne sais pas…je ne sais plus…je sais qu’à cette heure je suis brulante de fièvre, je n’en peux plus…je tenais à te répondre car tu as eu la gentillesse de répondre à mon long commentaire.

    C'est un peu vrac... excuse-moi.

    Pour ce qui de la richesse de la Bretagne, c’est évident !  Et il n’est pas question de se défaire de notre culture, je n’ai jamais dit ça !!! Nous les francs-comtois  nous sommes pareils nous avons une riche histoire et sommes fiers de notre culture, alors je ne vois pas pourquoi je pourrais penser une chose pareille. Je disais simplement que si on trouve quelque chose de bien dans une autre culture pourquoi ne pas s’en inspirer.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une douce nuit.

    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 07:06

    Bonjour BoAime smile

     

    Ta pas à t'excuser de quoique ce soit

    Si ta envie d'écrire un pavé va-y et jette le dans la marre ^^

    Il n'existe pas de français musulman vu qu'ils ont tous une double nationalité

    La diversité des plats ou des aliments n'est pas pareil que le vestimentaire

    Je suis un gros mangeurs de viande qui fume beaucoup et qui boit 2 litres de café

    Si un mange un truc que j'aime pas et c'est couramment vu que je suis hyper difficile

    Ca ne me dérange, disons que je m'éloigne pour pas sentir certaines odeurs de bouffe

    Voir les tenues d'intégristes musulmans ça me dérange 

    De penser que ceux-là bénéficient de mon travail pour se nourrir 

    De les voir en liberté ici alors que nous faisons la guerre chez eux

    De les accepter alors que nous n'avons rien en commun avec ce genre d'individu

    De nous les imposer alors que nos enfants n'ont pas de travail 

    D'avoir ras le bol d'entendre quand y'a des problèmes que c'est encore un maghébin

    A un certain moment faudrait savoir ce que l'on veux !!!

     

    J'ai du mal à accepter l'anglais par écrit ou par leur invasion des beaux jours

    J'ai tout autant de mal à accepter le voile islamique ou la tenue qui fait tâche

    Pourquoi devons céder à cette religion et supprimer le porc dans les cantines

    Alors qu'ils sont incapables de servir du poisson pour les catho le vendredi

     

    Je considère que la france est morte

    Quelle ne vaut plus le coup d'être défendu tant nous nous égarons pour des conneries

    La religion à pris une place trop importante et STOP ça suffit

    Ceux qui ne sont pas content de notre mode de vie peuvent dégager

    Ils ne serons pas regrettés et on gagnera même à la réalisation d'économie

    Dire qu'ils sont une richesse pour la france c'est vraiment la chose la plus débile entendu

    Ceux qui le disent touche certainement des primes pour ces envahisseurs 

     

    Passe Une Excellente Journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :