• L'Amiante

     

    Ohhh la belle toiture !!!!

    Je ne sais pas si vous en avez chez vous mais de l'amiante j'ai un petit stock

    Oui je sais c'est pas bien, mais à qui la faute ?

    Avant c'était courant d'en poser pour abriter garage, abri de jardin, poulailler et hangar

    Toutes constructions hormis l'habitation principale

     

    Suite à une tempête, un de ces toit s'est cassé la gueule m'obligeant à opter pour du zinc

    Ces plaques de Fibro ont donc été entreposées dans une remise à l'air libre en dérangeant personne 

    Aujourd'hui afin de vendre la maison je souhaite y faire un gros coup de ménage

    Et la discussion avec la Mairie à été ... Assez Chaotique 

     

    Nos dirigeants ont fait une loi d'interdire ou d'entreposer ces plaques sont prétexte de dangerosité 

    Sans prendre en considération le moyen de pouvoir s'en débarrasser facilement  A moins de devoir payer une société privée afin de fermer le quartier pour quelques malheureuses plaques tout en s'acquittant d'une facture de 400 euro minimum. 

    Je trouve que c'est un peu fort le café 

    Mettre en pratique une loi ou un décret en ne se souciant pas des conséquences soit disant cancérigène pour la population avec l'absence de moyen de s'en débarrasser est pour moi totalement irresponsable et même condamnable vis-à-vis de nos chers élus d'imposer de cette façon une possible contamination sur le faite d'avoir pas pu mettre en place les mesures qui s'imposaient.

    Alors ces écolos que font-ils ? RIEN

    Face à cet échec une multiplication grandissante de décharge sauvage montre bien l'incompétence de nos politique à gérer notre quotidien devant leurs absurdité de lois à la con. 

    C'est pas en déplaçant un problème qu'on arrivera à le régler, bien au contraire

    Malgré l'interdiction de les enterrer je vais quand même le faire je m'appelle pas Crésus sarcastic


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:38

    Bonjour "Nut", on invente, on crée et c'est des années plus tard qu'on constate les méfaits sur la santé... pas de tôle ondulée dans cette matière chez nous, cabanon en plastoche, là j'espère que... A quel "sain" se vouer mon p'tit... bon lundi malgré "toux", clin d'oeil de JB

    2
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:21

    Ces toitures ont longtemps garni mes dépendances dans le Nord sans que l'on me dise que c'était dangereux. Interdire pour protéger est le nouveau credo de nos gouvernants...mais comme ils ne voient pas plus loin que l'échéance de leur mandat, ils n'ont pas prévu les moyens de s'en débarrasser. J'estime moi qu'au lieu de faire payer pour les faire enlever il faudrait indemniser les gens à qui les entreprises ont proposé ces matériaux cancérigènes et les en débarrasser gratuitement. Ta décision est " normale" ! Belle semaine :))

    3
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:25

    Bonjour Ma Duduche

    Oui faire des lois est devenue une véritable institution 

    Ils se font au détriment du peuple

    Normal me dira tu, nous sommes avant tout des contribuables avant d'être citoyen

    Au lieu d'en créer ils feraient p'tre mieux d'appliquer celles qui existent déjà

    Quand à la dangerosité

    Y'a pas de risque de supprimer demain les voitures ou le travail en général 

    Qui font bien plus de morts et d'handicapés mais c'est tellement lucratif

    Qu'ils ne tuerons pas la poule aux oeufs d'or 

    Passe Une Excellente Journée ma grande 

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:34

    Bonjour Petitgris 

    Je demande pas de m'indemniser juste de pouvoir m'en débarrasser ^^

    Conscient qu'une entreprise à l'époque avait trouvé un moyen peu chère pour s'abriter

    Et ne connaissant pas les risques que ça pouvaient engendrer j'ai rien contre elle 

    Par contre pour nos élus qui se disent élites alors que ce sont que des idiots 

    Je trouve ça grave de leur donner une quelconque responsabilité 

    Autant donner une bombe à un enfant ça fera pas plus de dégâts 

    Je te souhaite également Une Excellente Journée et une très bonne pause 

    5
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:56

     bonjour 

     il y en à encore beaucoup  de toitures  dans cette matiére 

     sur des hangards agricoles en autre 

     et même sur le toit de mon garage 

     il y à des entreprises qui s 'en charge  lors de la réfection du toit

     puisque tu à mis du zinc  à la place, l' entreprise aurait du  te reprendre les plaques de fibro , c'est ce que  j ai entendu dire

     mais ils ne  savent pas non plus bien, que en faire apparamment 

    je te souhaite de trouver une solution  

    mais la tienne n 'est pas mal du tout 

     @ kénavo Marco

     

    6
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:26

    Tout à fait d'accord, cette loi est ridicule. Du coup c'est le grand n'importe quoi, au lieu d'être regroupés, ces plaques de fibro se retrouvent même en pleine nature ! Bon courage yes

    7
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:54

    Bonjour Monica 

    J'ai encore deux cabanons dont un abri de jardin qui en sont pourvus 

    Pour l'entreprise qui s'en charge faut pouvoir les trouver 

    Et personne dans mon coin n'a d'agrément pour manipuler de l'amiante

    J'avais trouvé un artisan qui n'a pas rechigné pour les enlever

    Vachement sympa de sa part car ça ne doit pas courir les rues

    La solution la plus radicale est l'enfouissement dans ma nouvelle propriété

    Si jamais je la trouve avec suffisamment de terrain :-)

    Il aura toujours une solution d'une manière ou d'une autre pour régler le problème

    Je dénonce seulement qu'à cause d'abrutis on est obligé de devenir hors-la-loi 

    Ce qui est quand même un comble !!!!!

    Passe Une Agréable Journée 

     

    Bonjour Mélie 

    Merci et content d'être soutenu :-)

    La réglementation va souvent à l'encontre du bon sens 

    Ce qui est aberrant pour un pays qui se dit civilisé 

    On comprend aussi que les urnes soient de plus en plus boudées

    Ils nous compliquent l'existence au profit de leur nombril 

    Alors que leur rôle est bien de nous simplifier la tâche dans la société dans laquelle nous nous trouvons

    Je vous souhaite également une excellente journée et Merci de votre passage 

    8
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:32

    Ah ben mince! Quelle tuile!! Enfin... plutôt quelle tôle! C'est quand même comique leur histoire! Bon, pas pour toi, évidemment... :(   Il faut faire preuve de beaucoup d'imagination, à ce que je vois, pour suivre les lois, très intelligemment instaurées... Bonne chance, en tout cas, pour ta recherche de propriété (avec un graaaaand terrain!). A bientôt et bonne nuit! :)

    9
    Mardi 22 Septembre 2015 à 06:23

    Bonjour Rebecca

    Oui quelle tuile et sans toit ça serait pas pareil 

    Une loi est faite pour être contourner c'est ce qu'ils font nos dirigeants, alors pas moi ?^^

    Merci pour la recherche mais pas trop grand quand même le terrain 

    Y'a bien un de 6 hectares avec étang et deux fontaines à moins de 100.000 euro

    Mais si je doit être esclave de la tondeuse, non Merci 

    Je te souhaite une Excellente Journée 

    10
    Mardi 22 Septembre 2015 à 08:49

    cette loi ne correspond pas à la réalité !

     L' amiante ne pose problème que si on le travaille, et qu' il y a de la poussière.

     Claude Allègre avait  dénoncé un phénomène de psychose collective !

    Chirac  a fait le malin, mais il aurait dû aller au bout de la logique et prendre aux frais de l' état  le désamiantage !

     On force les gens à  se débrouiller, et  au final, plus d' une plaque est sous terre !

     Bonne journée Marco

     Amitié

    11
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:07

    bonne journée 

     ce que tu cite à moins  de 100000 euros pas mal ...

     pour pallier à  la tondeuse  ,  peut être deux  moutons d  'ouessant 

     ( doux facilse pas  besoin de les surveiller trop )

     et une petite pie noire   pour les accompagner 

     sous les averses chez moi

     bonne journée pour toi 

    @ kénavo MARCO

    12
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:21

    Bonjour Marco. Je lis ton article avec attention... Si j'ai bonne mémoire, c'est lors de l'incendie du collège Pailleron que le pays a décidé de mettre de l'amiante partout, car elle protège du feu. Hélas ! On ne savait pas encore, en 1973, que l'amiante était un poison et qu'elle allait faire de nombreuses victime, dont deux membres de ma famille.

    Après tout l'enterrement est peu être une solution ?

    Bonne journée mon cher Crésus. mort de rires !

    Amitiés.

    Hugues

    13
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:14

    Il ne suffit pas de voter des lois il faudrait encore que l'intendance suive... ce qui est rarement le cas. J'ai demandé à mon ami google et malheureusement c'est à la charge du propriétaire de se mettre en relation avec une entreprise spécialisée. et là il faut encore la trouver ! ...j'ai lu que dans la procédure il est recommandé de les filmer pour éviter que les particules d'amiante ne se propagent dans l'air.. un conseil ! revête une tenue de cosmonaute yes. En résumé rien n'est fait pour les particuliers. Cette histoire est non seulement un scandale sanitaire mais en plus ce sont les pauvres bougres qui doivent payer la note.

    Bonne journée
    @+
    Chronique

    14
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:05

    Bonjour Tout le monde 

     

    @Pierre 

    Le fibro ne comporte aucun risque tant qu'on le scie pas 

    C'est pas plus dangereux qu'un verre d'alcool ou une cigarette

    Les personnes atteintes sont celles qui ont été à le travailler depuis des années

    En ouvrant une boite de conserve y'a autant de risque de choper un truc 

     

    @Monica

    Etant très viande à la limite des chevaux 

    Oui certains risque de crier au scandale mais j'aime bien la viande chevaline

    J'suis pas carnivore pour rien, ne mangeant pas de fruits et légumes

    Un bon barbeuc y' que ça de vrai :-)

     

    @Hugues

    Excellente mémoire et j'irai pas contredire tes dires

    Y'a beaucoup plus dangereux et ça dérange personne pour l'instant

    On fabrique d'une certaine façon des bombes humaines et qui s'en plaint ? 

    Y'a bien des morts avec nos médicaments et pour l'instant c'est encore en vente

    On crée une situation qui n'est pas saine 

    A qui profite justement toutes ces dérives ? c'est la question à se poser

     

    @Chroniques.

    Tout à fait d'accord devant cette absurdité

    Et devant cette fuite de nos responsables politique, c'est HONTEUX

    Naissant contribuables on le demeurera jusqu'au bout 

    Quitte même à ce que nos enfants en pâtisse, elle est chouette la vie qu'on nous impose 

    Bientôt on payera pour l'air qu'on respire...

     

    Je vous souhaite à Tous et à Toutes une Excellente Fin de Journée 

    15
    Béryl
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:07

    C'est interdit de procéder ainsi:des contraventions pénales de troisième classe (450 euros) et 5ème classe (1500/3000euros) en cas de récidive sont inscrites dans le code de la santé publique en cas de non respect des dispositions visant à la prévention du risque d'exposition lié à l'amiante. Et contrairement à ce que vous pensez l'enfouissement de l'amiante pollue l'eau et cette dernière par son ruissellement contamine la faune et la flore,tout le milieu ambiant aux alentours.


    L'amiante demeure à ce jour la 2ème cause de maladies professionnels et la 1ème cause de décès liés au travail,à son maniement hors du respect des mesures sécuritaires (hors accident du travail.)


    A votre place j'y réfléchirai à deux fois...


    Excellente journée.


     

    16
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:48

    Bonjour Béryl

    Vous connaissez le proverbe à défaut de grives ...

    Je suis conscient que c'est loin d'être la solution mais ça résout mon problème

    J'estime que ce n'est pas à nous de supporter les défaillances du système

    Avec les impôts et de taxes il est inutile de rajouter une quelconque ponction

    Si le gouvernement tel qu'il soit aurait eu bonne conscience 

    Il aurait fait en sorte de récupérer chez les particuliers l'amiante indésirable

    Si EUX n'en n'ont rien à foutre pourquoi de mon côté j'irai m'emmerder ? 

    Comme je l'ai indiqué plus haut je m'appelle pas Crésus 

     

    Et entre nous y'a d'autres pollutions qui dérange et que tout le monde s'en fou

    Alors une de plus franchement ça changera quoi ?

    Pourquoi toujours en être la victime ? ^^

    Je vous souhaite de passer une Excellente Journée 

    17
    la folie
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:22

     je connais un qui   enterre toutes ces boites de conserves vides, il y a   une poubelle appropriée a cela,   il est locataire seulement, moi je dis stop a toutes      ses  conneries humaines,   chez  nous aussi un cabanon   avec un toit  fibro, qui autrefois servait de nichoir aux poules,  si le manipuler  porter un masque , des gants,   des  habits spéciaux, je vois dans le  village plus bas, il y a  sur  deux garages, on pollue de toutes parts pas que  ça maintenant le diésel,  l année passée les feux de cheminées,  des taxes ils vont nous en trouver,   prochainement les gens ne serons plus    lesquelles voitures acheter tant  il y a arnaque , stop aussi aux  pesticides sur les salades, les traitements abusifs  des terrains   dont lessivés par la pluie  vont a la mer, les futures générations ne verront que des poissons en plastique, les mers il y en aura plus des vrais,   etc,,,,,,,il y aurai long a dire, bonne soirée,  prenez de bons conseils,

    18
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:17

    Bonsoir

    Oui des conseils mais avec une solution ça serait certainement mieux

    Je n'admet pas de devoir payer pour une chose qui était avant autorisé

    Si on veux aller par la tout est nocif, l'alcool et le tabac en premier lieu

    Pas de bol pour moi, je boit, je fume en ayant pleins d'autres vices ;-)

    Tout comme toi je dénonce la connerie humaine et rentrer dans le jeu serai de le cautionner

    Hors j'ai pas du tout l'intention de payer (même pas en rêve, ni même un centime ^^)

    Franchement comme vous je suppose j'en est MARRE d'être continuellement sollicité

    Et si l'écologie est synonyme de taxe je préfère de loin être pollueur qu'un gentil mouton

    Après pour nos enfants c'est de notre responsabilité ne pas revoter pour des incapables

    Beaucoup sont hélas bornés à faire réélire les mêmes abrutis 

    C'est surement pas comme ça qu'on arrivera ...

    Je vous souhaite une bonne Soirée 

    19
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:14

     bonjour 

     enterrer les boites de conserves vides n4 est pas polluant 

     car celles la? elles se désagrégent  dans le sol

    quand on plante  des plants de terre dites de bruyére et que l on est en terrain calcaire 

     il faut faire une fosse et y mettre justement des boites de  conseves en fer  avec la terre 

    vous pouvez aprés y mettre votre plant de azalées ou camélia ?  ou bruyére 

     

    Pour ta solution  j ai connu aussi  des personnes qui sans enfouir  le fibro  le mettais en tas dans un coin masqué du terrain , la avec les ronces  qui poussaient dessus  à la fin on ne le voyais plus

    comme il était ( oublié  la ) je ne pense pas  qu il ai pollué plus que les pesticides 

     que nous ingurgitons   chaque jour  en mangeant   certains fruits ou légumes 

     bonne journée MARCO 

     KeNAVO

     ( hier le feu  à la centrale de  BRENNILIS  tjrs en démantélement ...

    pas d e dégats majeurs  dit -on )....

    20
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 15:23

    Joli billet qui dénonce les inconséquences de nos chers (=coûteux) dirigeants.


     


    Il y a des lois supplémentaires chaque jour, soit sans décret d'application, soit contradictoires avec la précédente, soit inapplicables, enfin bref nous sommes dans une pétaudière où la loi de la jungle domine et quand on ne fait pas partie de la famille ROYAL, on se fait plumer, tondre, bouffer selon les cas.


     


    Et comme de toutes façons, chacun fait ce qui lui plait, ce qu'il veut quand on ne le surveille pas... Voilà de beaux jours pour les fraudeurs en tous genres. La vérité c'est que seuls les petits se faisaient attraper depuis la nuit des temps. Verra-t-on un jour les choses changer ? Je n'ai plus guère d'espour je l'avoue. Enfin, ça dépend des jours.


     


    Bonne après-midi et à bientôt.


     


     


     


     


     


     

    21
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 22:15

    Bonsoir, bonsoir

     

    @Monica

    Merci de te décarcasser pour moi :-)

    Le lierre, les ronces ou même la vigne vierge très peu pour moi 

    A moins de voir mes polis s'hérisser ou d'arracher mes cheveux ^^

    Je ne connaissais pas pour les boites en ferraille, par contre pour l'ardoise oui

    Le problème est presque réglé j'aurai pas à les enterrer

    La baraque que je lorgne à un vide sanitaire et ils iront très bien là-dessous 

    Au moins ils n'emmerderons personne 

     

    @Françoise

    Oui c'est toujours les petites personnes qui trinquent

    Je ne parle pas en taille mais de statut social

    Tiens, encore un truc qui va me tomber dessus le problème de Volkswagen

    Possedant une audi je suis sûr qu'on va venir me faire chier

    Comme par hasard elle fait partie des 100 modèles qui triche 

    Au lieu de m'indemniser on va me demander de payer 

    Je vois ça gros comme une baraque 

     

    Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et faites de beaux rêves 

    22
    Béryl
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 14:12

    Bonjour,


    Pour ma part, j'estime que les défaillances éventuelles des hommes politiques ne doivent pas nous empêcher d'avoir une démarche citoyenne.Vouloir se dédouaner de son propre comportement sous prétexte qu'ils dérogent à leur fonction c'est une façon de faire dépendre nos propres manquements en fonction de leurs turpitudes.Cela revient en plus à légitimer leurs défaillances pour se dédouaner de son manque de citoyenneté.Nous sommes tous et toutes sur le même bateau c'est à chacun,à son petit niveau,de faire en sorte que la traversée se passe au mieux.


    Le vide sanitaire que vous voulez combler par de l'amiante c'est celui de votre nouvelle demeure ou celle qui sera vendue?


     


    Bonne fin de journée.

    23
    Samedi 26 Septembre 2015 à 00:01

    Bonsoir Béryl

    Bien entendu c'est sur la maison que je pense acheter

    Votre explication est clair mais la société actuelle puni non pas le citoyen mais l'ensemble

    Un exemple tout bête sous prétexte que la vitesse est soit disant dangereuse

    Ils préfèrent condamner d'avance les automobilistes que de punir le chauffard

    En effet rouler à 130 Km/h avec une routière est beaucoup moins dangereux 

    Que de rouler à 90 en petite citadine, trouve-tu ça normal ?

    Suivant la voiture qu'on achète elle à une fonction bien précise

    Une citadine comme le nom l'indique est une voiture de ville avec de petites roues 

    J'ai quoiqu'il arrive ma conscience tranquille et vu ce qu'on paye c'est pas à nous de faire le travail

    On de réfléchir sinon autant supprimer tout ces parasites qui nous pourrissent la vie 

    Et sans eux je reste persuadé que le monde sera meilleur et qu'on aura plus d'impôt à payer

    Mais ça c'est un autre débat ...

    En tout cas j'ai pas 400 euro à balancer pour ça

    J'aurai fait la faute ou un mauvais choix j'aurai accepter mon sort

    Mais devant leurs conneries qu'on nous impose sans cesse, JAMAIS 

     

    Passe une très bonne soirée 

    24
    Samedi 26 Septembre 2015 à 08:27

    Un petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine

     Amitié Marco

    25
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 00:41

    Merci Pierre

    Je te souhaite tout autant avec le soleil en plus ^^

    Amicalement 

    26
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:23

    Merci pour ton commentaire de ce jour.. Comme j'ai fait ami-ami avec google il m'a retrouvé les mésaventures de cette petite vieille et du "branleur" avec ses crevettes roses. Je dois avoué que je m'attendais pas à la chute oops... Cela me rappelle une histoire, celle-ci véridique, que je mettrais en ligne sous peu. happy

    Belle journée à toi
    @+
    Chronique

    27
    Béryl
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:30

    Bonsoir realkiller,


     


    Potentiellement,la vitesse a une incidence sur la gravité et conséquences d'un accident de la route quand il se produit.Assurément la vitesse est un facteur de dangerosité.Le mieux est selon moi,citadine ou routière,de rouler en fonction de la vitesse conseillée par le code de la route.La route appartient à tout le monde (ce n'est pas un circuit automobile où l'on peut s'adonner à sa passion de la vitesse) ce qui nous impose de prendre le moins de risques possibles  autant pour notre vie que celles des autres automobilistes.


    Ceci dit,je vous concède volontiers l'absurdité du système qui autorise la création de voitures susceptibles de rouler bien au-delà des vitesses autorisées par le code de la route.


    Ce qui ne peut qu'inciter certains hommes à vouloir transgresser certains interdits d'autant plus si leurs véhicules incarnent pour eux un symbole phallique.Leur sentiment de toute puissance,hélas.


     


    Bonne soirée realkiller.

    28
    Béryl
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:33

    autant pour notre vie que "pour " celles des autres automobilistes. j'avais zappé un mot,pardon!

    29
    Mardi 29 Septembre 2015 à 01:45

    Bonsoir, bonsoir

     

    @Chronique.

    Mais de rien ^^

    Hâte de connaitre l'histoire surtout si c'est du vécue

     

    @Béryl

    Je ne suis pas du tout d'accord avec vous

    La signalisation n'est qu'une information sur une route qu'on emprunte

    Rouler à 90 avec une circulation dense est plus dangereux que de le faire à 130 sur une route déserte et encore pire si c'est avec une petite voiture. 

    J'aime l'automobile et je roule en moyenne 35000 Km/par an 

    Ma voiture est une routiére donc elle en a sous le capot et c'est pas pour autant que je me prend pour Fangio et en plus c'est une berline avec quatre roues motrice.

    Tu parle de sécurité si tu veux parlons-en

    Plus une voiture va vite et plus vite elle freinera, ça parait bizarre n'est-ce pas !!!

    En effet suivant le moteur dont on dispose les organes de la voiture sont en conséquence

    A tu entendu parler de la sécurité passive ? ou active ? 

    L'électronique embarqué pour alerter ou maintenir sa trajectoire, l'ESP par exemple ou ABS

    A mon premier cours de conduite mon moniteur d'auto école ma dit cette phrase

    "Si tu veux rouler en toute sécurité, n'ait pas peur de doubler pour avoir de la visibilité, et ne reste jamais derrière un camion, rouler en aveugle c'est ne pas pouvoir anticiper les dangers"

    J'ai toujours adopté cette règle et JAMAIS eu d'accident 

    Bien sûr pour ce faire il faut une voiture puissante en campagne puisqu'il y'a pas beaucoup de ligne droite et entre camions et tracteurs pour pouvoir les doubler sur de faible distance il faut une voiture qui réponde tout de suite quand on appuie sur l'accélérateur, dont une voiture nerveuse et pas ce qu'on appelle un veau.

    Dire que les voitures puissantes ne servent à rien ou n'ont que peu d'intérêt est une mentalité pour les personnes qui ne sortent une fois l'an ou le samedi pour aller faire leurs courses. Il n'y a que que les citadins qui peuvent remettre en cause la limitation de vitesse car ils ne roulent pas, ils sont comme les écolo qui critique et qui n'habitent pas en campagne :-)

    Rouler intelligemment c'est pas suivre bêtement les panneaux ou le code de la route

    L'anticipation, adapter sa conduite en fonction de la circulation sont des réflexes qui ne s'apprennent pas mais qu'on acquière après quelques années de conduite. Rouler à 130 avec mon véhicule est je le répète moins dangereux que de rouler à 80 avec une malheureuse clio ou mégane ou toutes ces voitures à petites roues faites pour les retraités pour ce déplacer le dimanche.

    Une voiture c'est comme une maison on ne la choisie pas comme ça par hasard

    On étudie ses besoins avant d'opter pour la belle qui nous rendra service 

    Les jeunes branleurs qui achète une voiture pour frimer ou pour se la péter change régulièrement puisqu'au moindre problème ou au changement de pneus ils n'ont plus de tunes pour la faire réparer. Dire qu'il y'a des tarés je veux bien mais souligner que les possesseurs de voitures puissants sont pour eux un moyen de montrer leur virilité j'suis pas d'accord. 

    Pour laisser des traces dans le slip ou caleçon y'a rien de mieux qu'une moto pour le faire ^^

     

    Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves 

    30
    Mardi 29 Septembre 2015 à 07:28

     pour toi MARCO 

     je sais que j ai fait fort sur mon article loll

     cette chapelle à le don de repousser........ l' envahisseur  ................

    elle est votive  et trés trés  honorée 

     alors voila  ce que j ai écrit 

     c'est aussi  se qu 'elle est ..

    *************

    Marie  vous êtes en vérité , 

     appelée Etoile de la mer

    soyez pour nos gens en leurs peurs 

    un port sur , 

    toujours acceuillant 

     

    bonne journée pour toi 

    @ kénavoyes

    31
    Béryl
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:45

    "Si tu veux rouler en en toute sécurité,n'ait pas peur de doubler pour avoir de la visibilité,et ne reste jamais derrière un camion,rouler en aveugle c'est ne pas pouvoir anticiper les dangers."  C'est imparable,j'adore.money


    Voir à perte de vue c'est essentiel effectivement pour anticiper les dangers éventuels sur la route afin de réagir au mieux.Compte-tenu du nombre de morts sur la route autant avoir l'oeil et de bons réflexes.


    Une conduite à tenir que l'on peut transposer également dans la façon de mener sa vie.


    Pour le reste,je vous crois volontiers.D'autant plus que je n'y connais pratiquement rien en mécanique.Vous êtes assurément plus au fait que moi.


     


    Bonne journée ensoleillée.


     

    32
    Mardi 29 Septembre 2015 à 12:09

    Bonjour, bonjour

     

    @Monica

    Merci pour la traduction, je dormirai moins con ce soir

    Quoique je risque de te le redemander en cas d'une réédition he

    Idem pour toi Excellente Journée 

     

    @Béryl

    Si la vitesse est pointer du doigt c'est pas parce qu'elle fait des victimes 

    Elle en fait certes, mais pas autant qu'ils le disent

    C'est que ça génère de l'argent à l'état en ce donnant bonne conscience

    Et en même temps ça nourrit un groupe de militants à cause de deux ou trois connards 

    - Entre l'état des routes qui laisse souvent à désirer

    - La fatigue d'un travail devenu de plus en plus stressant

    - Entre l'état de santé dégradant de nos chers retraités sans réflexes

    Avec souvent une vision défaillante à qui on autorise à conduire 

    - Avec un nombre de plus en plus croissant de véhicules sur des routes inadaptés 

    Pas étonnant qu'ils y'a des accidents 

    Moi non plus je ne connais pas en mécanique mais qui peut le plus, peut le moins yes

    Et l'état la très bien compris en ne faisant rien ils arrivent à en tirer profit

    On devraient même porter plainte contre eux pour mise en danger d'autrui

    Car eux aussi sont des dangers à voir l'enquête d'auto plus sur nos dirigeants

    Ne faites pas ce que je fait, faites ce que j'ordonne

    Le mouton commence à avoir marre de tout ces abrutis et regrette la guillotine yes

    Sujet clos wink2

     

    Je vous souhaite à toute les deux Une Excellente Journée 

    Du soleil, pas trop de vent et pleins de moment agréable dans ce monde de brute ^^

     

    33
    la folie
    Mardi 29 Septembre 2015 à 15:47

     bonjour,  vous avez des pneus merle   qui sifflent au freinage moi    j ai le permis depuis  1980   pas eue jeune 27 ans, un seul accident  par moi meme dérapage sur   gravillons, du mal a  obtenir le permis pour moi  le moniteur   m avait dit les gens nerveux  ont plus de mal et ensuite  ce sont de bons   conducteurs, pas continué ave j ai    changé pour allé chez une femme;  on a   une vieille mégane de 18 ans  diésel; voiture de pépé ou mémé tu me diras, j ai eu une    golf évasion   vrai pas la meme conduite ni tenue de route,  les bmw, audi a 4,  mercédès, performantes  abs c est le freinage en plus, les grosses roues sont plus onéreuses la prochaine chez moi  sera une essence citadine vu   pas beaucoup de route, trop d électronique dans les nouvelles  voitures 2000 euros de frais de suite  quand panne il y a, de nos jours les jeunes  conduisent mal, ils friment, bientôt plus  le droit    autoradio,  le téléphone portable déjà interdit,  j ai remarqué aussi sur la voie rapide des gens qui roulent pas assez vite , bonne journée avec le soleil,

    34
    Mardi 29 Septembre 2015 à 19:36

    Bonjour La Folie 

    Ca fait bizarre de l'écrire comme ça j'ai l'impression de me répondre ^^

     

    Blague à part 

    Non mes pneus ne sifflent pas elle ont été montées d'origine 225/40 x18 

    Ca tiens le pavé en n'importe quelle circonstance, vu que c'est une Quattro 

    Après le vivre ensemble c'est une façon d'agir ou de comportement envers les autres

    J'suis pas un Kamikaze et sur certaines routes rouler à 120 c'est peu 

    On à l'impression de ne pas avancer et que ce passe t-il dans ce cas la ?

    L'esprit nous fait penser à autre chose et forcément y'a moins de vigilance 

    On s'adapte à la route et la fluidité du traffic

    Le code est absurde dans la mesure ou il n'en tienne pas compte 

    Sinon comme vous j'envisage de prendre une essence pour la prochaine avec une moto

    Tant que j'ai pas encore trouvé ma nouvelle demeure c'est qu'en projet 

    Les frais de route me permet dans un sens de payer moins d'impôt 

    Sauf que c'est limité à 7 ou 8cv fiscaux et je trouve qu'ils sont assez radin là-dessus

    On peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre ^^

     

    Je te souhaite également une Excellente Soirée 

    35
    josie
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 15:24

     bonjour marco, j ai changé  le pseudo, ex, la folie, je mets des coms  a  balsy et la la cie , une petite, pas de  blog, bonne continuation a vous, bonne journée.

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 15:54

        Bonjour Josie 

        J'aimais bien à la folie :-) 

        Merci de tes encouragements 

        Très très bonne Journée Egalement wink2

    36
    Béryl
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:19

    Bonsoir realkiller,

    Des pneus merle qui sifflent au freinage..mais comment c'est possible? sarcastic

    120 km/h c'est peu dites-vous..ben moi je tremble de peur dans la voiture.

    Je ne me sens jamais en sécurité dans une voiture.Je l'assimile à un cercueil ambulant. sarcastic

    La vitesse est pointée du doigt parce que réellement elle est la cause de 50% des accidents graves.La vitesse multiplie le risque et aggrave l'accident quand il se produit.Je veux bien croire que les amendes rapportent de l'argent à l'Etat mais ce sont deux choses distinctes.Le tabac rapporte énormément d'argent à l'Etat n'empêche que la nicotine qui est un poison violent tue d'innombrables personnes.Les suites d'accidents ainsi que les méfaits du tabac (les traitements inhérents aux maladies causées par le tabac) coûtent énormément à la société également.Et je ne parle pas des drames humains qui s'ensuivent.

    3384 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises en 2014.116 de + que l'année précédente.

    - 50% des accidents graves sont dûs à la vitesse.Plus elle est excessive et plus elle multiplie l'énergie du choc par 4 voire plus...Une vitesse excessive est la cause principale de 25% d'accidents mortels.

    - Le deuxième facteur (25%) est la conduite sous influence alcoolique,médicamenteuse (somnolence),stupéfiants,cannabis,etc.

    -Le non-respect des distances de sécurité (20%) mauvaise évaluation et/ou anticipation.Essentiel comme vous disiez précédemment d'adapter sa vitesse selon la configuration de l'endroit et l'état de la route.Sans pour autant braver les interdits au point de devenir un danger public.

    -Défaut de ceinture,de casques pour les motards ,téléphone,fatigue (la liste n'est pas exhaustive).

     

    Bonne fin de soirée realkiller.

     

     

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 23:11

        Bonsoir Béryl

        Je comprend très bien votre raisonnement 

        On parle de vitesse, d'alcool et tout le reste mais aujourd'hui une voiture est un salon

        Super bien à l'aise, des capteurs pour la sécurité et tout le reste

        Même si sur la route y'a des outils (voiture) pour se déplacer il faut faire le bon choix

        Comme si vous avez besoin d'une paire de ciseaux et que vous n'ayez qu'un couteau

        Il fera certainement l'affaire pour certaine chose mais faudra pas lui demander de trop

        En terme de modèles de voitures c'est exactement pareil

        Suivant son utilité il ne faut pas surestimer la bête ^^

        Les accidents sont effets du en partie à des voitures inadaptés à leur conception 

        Comme pour le couteau à la place d'une paire de ciseaux qui pourrait vous couper 

        La sécurité routière en culpabilisant est un faux débat

        A la base faut déjà une chaussée en bon état et des carrefours visible 

        Et des conducteurs valide en pleine possession de leur moyen

        Combien de personnes roulent avec une déficience visuelle ? 

        Ou après un AVC ou un anévrisme ? 

        Ils se sentent sûr c'est vrai mais c'est ce sont de véritables danger

        Si par malheur un jeune venait à le percuter c'est d'office la vitesse mise en cause

        Non arrêtons de nous prendre pour des Charlots 

        L'état ou les communes n'assument plus leurs rôle d'entretenir nos routes

        L'excuse à deux balles de nous culpabiliser pour nous imposer des PV ça suffit

         

        Pour eux comme pour nous la sécurité à un prix

        Eux ils la bafouent en remettant la faute sur les usagers de la route en mauvais état

        Nous, nous la payons doublement 

        En achetant un véhicule adapté à nos besoins avec une sécurité accrue

        En payant ou en nous faisant voler par le biais d'amende non justifié

        De plus quand on voit qu'une association se nourrit de malheurs des gens 

        Ou de nous emmerder la vie sans faire pression pour arranger les routes

        On ne demande bien de quel côté ils se trouve

        L'état d'une certaine façon les payent par des subventions donc ce sont ni plus ni moins des fonctionnaires déguisés 

         

        Désolé de ce pavé

        Et je t'en souhaite tout autant pour cette soirée yes

    37
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:41

    C'est une honte que l'état ne prenne pas à sa charge l'élimination des produits toxiques. Comme dab nous ne sommes bons qu'à payer!!!! je comprends fort bien ta réaction.

    Le gouverne ment mériterait que tout soit déposé devant les préfectures.

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 18:43

        Tiens c'est pas bête 

        A 3h45 les déposer devant la préfecture ^^

        Nos élu(e)s font que créer les problèmes sans en résoudre un seul

        C'est pire que des gosses totalement irresponsable 

        Avec un peu de pouvoir et une plume au cul j'suis sûr qu'ils arriveront à voler 

        Et bien sans la plume ça arrive même à le faire à nous voler 

        Pas étonnant que le monde va mal avec ego surdimensionnés 

        Ils se prennent tous pour des cadors alors qu'ils n'ont jamais rien prouvés

        Hormis des dettes, une misère grandissante et faire la guerre 

        Une chance que j'en ai plus pour 30 ans à supporter leurs conneries sarcastic

        Bonne soirée 

    38
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 07:19

     bon dimanche pour toi 

      il vat faire beau et soleil annoncé ....

    au moins  cela il ne peuvent pas encore nous le   (piquer ) 

     mais qui sait peut être une  taxe  sur l 'air du temps un jour  grrr

     @ kénavo MARCO  

    (merci pour le com sur le lait  je me posais la question)  money

    39
    Mardi 6 Octobre 2015 à 00:05

    Bof mon poulailler a cette couverture!

    Bisous

    40
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:38

    Bonjour Capitaineecho

    T'inquiète pas j'en ai d'autres ...

    Mais ils sont sur le toit de deux cabanon dont un abri de jardin 

    Ceux-la ne me dérange absolument pas jusqu'à présent :-)

    Bise également avec toute mon amitié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :